Un acouphène relève d’une pathologie complexe et ne se résout pas à la seule prescription d’un médicament.
Pour être efficace, la prise en charge du patient acouphénique et/ou hyperacousique doit s’inscrire dans la durée et peut nécessiter l’intervention de professionnels dont les compétences sont complémentaires.
Dans le cadre du parcours coordonné de soins défini à l’issue de la consultation avec le médecin ORL, le patient pourra être orienté vers certains intervenants de l’équipe. Ils sont également (...)
Accueil > 1
1
-
Pourquoi une équipe pluridisciplinaire ?
5 novembre 2017, par Hervé BISCHOFF, Jmtora -
Info réunions
5 juin 2012, par Hervé BISCHOFFRéunions d’information sur les acouphènes et l’hyperacousie destinées aux patients acouphéniques et à leur famille.
Prochaines réunions : samedi 13 mai 2017
samedi 23 septembre 2017
samedi 25 novembre 2017 -
Statuts
3 juin 2012, par Hervé BISCHOFFConstitution et statuts de l’association
I - Objet, dénomination, siège, durée
Article 1 : Il est formé entre les soussignés et les autres personnes adhérant aux présents statuts et remplissant les conditions ci-après, une assossiation régie par la loi du 1er juillet 1901 et par les présents statuts. Cette association prend le nom de : AERA Association d’Etudes et des Recherches en Acouphénologie. Cette dénomination sera suivie de la mention "association régie par la loi du 1er juillet (...) -
Sommaire
6 mai 2010, par JmtoraL’Association d’Étude et de Recherche en Acouphénologie (AÉRA) a été créée en 2002 par le Docteur Ohresser (ORL) et Monsieur Bizaguet (audioprothésiste). L’objectif de cette association est la mise en commun de compétences médicales et paramédicales au sein d’une même équipe pour assurer une prise en charge plus efficace des patients acouphéniques et hyperacousiques. L’association s’est progressivement étoffée avec un médecin ostéopathe, des audioprothésistes, des sophrologues et des psychologues spécialisés (...)
-
Mentions légales
5 mai 2010, par JmtoraMentions légales de l’association AERA, structure pluridisciplinaire pour la prise en charge des patients porteurs d’un acouphène chronique ou d’une hyperacousie